Un petit point transparence et d’open data. L’année dernière, vous avez effectué près de 17 000 visites sur le site. Des 28 notes publiées, les notes les plus consultées auront étés « Les Claudettes », « S’il m’enterre » et « Bref ». L’occasion de les relire ou d’une découverte pour certains, puisque 65% des visiteurs du site le font pour la première fois.
Intéressés par l’architecture et le champ artistique, vous êtes souvent équipés par la marque à la pomme : 54 % sur windows, 43 % sur apple, mais seulement marginalement sur Linux (0.71%) et Ipad (0.54%).
Je vous épargnerai les communiqués de presse et les « propositions d’échange de visibilité » qui nous ont été adressées. J’ai par contre été agréablement surpris par les mails de deux photographes. Stéphane Chalmeau a fait de l’architecture contemporaine le principal sujet de son travail et réalise de nombreuses séries liées à la réalisation d’un édifice. Tandis que Vivien Ayroles s’est attaché à une campagne photographique à ras du sol, inventoriant les jardins de béton des résidences des années 1970.
Vous pouvez découvrir leur travail sur leurs sites :
Deux exemples qui réactualisent l’objet du blog : penser et créer autour de l’architecture.