Il est toujours surprenant de constater l’actualité d’un architecte disparu il y a plus d’un siècle. Une publicité produite par l’agence Huella FX pour le métro madrilène vient ainsi de réactualiser l’œuvre d’Auguste Choisy. Notamment connu pour son Histoire de l’architecture, publiée en 1899, cet ingénieur des travaux publics à renouvelé le regard des architectes sur l’Antiquité. Insistant sur l’analyse constructive des édifices romains et byzantins, il a ainsi produit de nombreux dessins axonométriques en contre plongée.
C’est précisément ce type de représentation que la publicité « Transparente » reconduit à l’échelle de la ville. Ecartant toute prétention cognitive ou pédagogique, il s’agit plutôt d’imaginer un sol transparent pour transformer les usages quotidiens de la ville en une véritable une fantaisie urbaine.
Voir plus :
www.lahuellafx.com
C’est précisément ce type de représentation que la publicité « Transparente » reconduit à l’échelle de la ville. Ecartant toute prétention cognitive ou pédagogique, il s’agit plutôt d’imaginer un sol transparent pour transformer les usages quotidiens de la ville en une véritable une fantaisie urbaine.
Voir plus :
www.lahuellafx.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire